Jésus Christ, Dieu le Fils, a été invité à ce mariage. Je pense que les mariés n’ont pas regretté d’avoir fait ce choix ! Pourquoi ? Lisons la suite pour le savoir.
Marie connaît son fils. Un ange lui a dit qui il était : « Tu enfanteras un fils et tu l’appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut… et il n’y aura pas de fin à son royaume. » Luc 1. 31 à 33
Et elle l’a vu grandir :
Alors elle « dit aux serviteurs :
Le vin, dans la Bible, symbolise souvent la joie. Et un mariage, c’est un grand jour de joie.
Mais malheureusement, lors de ce mariage à Cana, il n’y a plus assez de vin : la joie disparaît !
Marie connaît son fils Jésus. Elle sait qu’il peut ramener la joie. Alors elle lui parle de ce problème et elle dit aussi aux serviteurs d’écouter Jésus.
Les serviteurs obéissent à Jésus. Ils font tout ce qu’il dit et comme il l’a dit. Et miracle : l’eau est changée en vin !
L’histoire pourrait s’arrêter là. Mais il y a encore deux détails à remarquer :
- il y en a en abondance : plus de 500 litres !
- ce vin est bien meilleur que le vin qui avait été servi avant.
Nous pouvons appliquer cette histoire à notre vie entière (pas seulement au mariage) et choisir d'inviter Jésus dans notre vie. Cela veut dire :
- tout d’abord, reconnaître que Jésus est mort sur la croix du Calvaire pour effacer nos péchés (= tout le mal que nous avons fait ou pensé et qui nous sépare de Dieu),
- ensuite vivre en le laissant diriger notre vie.
Regarde quels bienfaits cela entraîne :
- la joie ne manque pas et ne manquera jamais,
- cette joie est profonde car Jésus répond aux besoins de tout notre être. Il ne satisfait pas juste nos sens.
En fait, Jésus veut nous donner bien plus que ce que nous pouvons imaginer : avec lui, nous avons la paix, la joie, l’assurance d’un avenir merveilleux, une vie heureuse…
Jésus veut notre bien mais il ne force personne. Il attend que nous venions à lui pour lui demander de l’aide, pour lui dire tout simplement ce qui ne va pas…
Oh invite-le dans ta vie, tu ne le regretteras pas !
Et toi qui le connais déjà comme sauveur, l'invites-tu dans tout ce que tu fais ou juste quand cela te plaît ?
N'oublie pas qu'il veut te donner beaucoup de joie. Cela ne veut pas dire que ta vie va ressembler à un long fleuve tranquille, mais, au fond de ton cœur, tu seras heureux en sa compagnie.