Lia est contente. Malgré les combats qui font rage dans son pays, sa journée de travail s’est bien passée et elle est maintenant en sécurité dans sa maison.
Au milieu de la nuit, quelque chose la réveille : le sol tremble légèrement. Elle ne s’inquiète pas et se rendort ! C’est habituel dans cette région du globe.
Pourtant, Lia se réveille une deuxième fois. Le sol tremble de plus en plus fort. Elle entend sa maison craquer de partout. Elle se lève d’un bond, apeurée. Cette fois-ci, cela a l’air sérieux.
Les tremblements ne s’arrêtent pas. Sa maison semble être secouée dans tous les sens. Lia prend peur et sort en courant. Mais ce qu’elle voit dehors est encore plus effrayant : la terre s’ouvre par endroits et engloutit des voitures, des personnes. Des maisons et des immeubles s’écroulent. L’atmosphère s’emplit de poussière, de fumée, de gémissements et de cris.
Les gens courent dans toutes les directions. Où trouver un abri sûr ?
Il y a même quelqu’un qui s’écrie : « C’est la fin du monde ! » et tout le monde est prêt à le croire.
« La fin du monde », c’est une expression qui fait peur et, en même temps, on aimerait bien en savoir plus.
Elle explique ce qui va se passer :
- Un jour dont personne ne connaît la date, Jésus Christ, le Fils de Dieu, va venir enlever de la terre « les croyants », c'est-à-dire ceux qui ont cru que Jésus est mort sur la croix pour subir le jugement d leurs péchés et qui les ont confessés à Dieu. Les croyants déjà morts ressusciteront et ceux qui sont vivants seront transformés. Tous partiront avec Jésus, comme il l’a promis :
Pour tous « les autres », il sera alors TROP TARD pour confesser ses péchés et se mettre en règle avec Dieu. Il n'y aura pas de « seconde chance ».
- Ensuite arrivera une période d’au moins 7 ans qui se terminera par des persécutions, des guerres, des maladies, des bouleversements, qui seront des jugements mortels envers tous ceux qui n’ont pas accepté Jésus comme leur Sauveur.
- Puis Jésus Christ interviendra et établira son règne sur la terre pendant 1000 ans. Il n’y aura plus de souffrance, plus de maladie. La justice et la paix régneront.
- Enfin notre monde actuel disparaîtra. Ce sera donc bien après décembre 2012 !
La mort n'est pas la fin de notre existence.
Toutes les personnes (depuis Adam jusqu’à la fin du monde) qui n’ont pas cru Dieu paraîtront devant lui : « les morts (c'est-à-dire sans vie pour Dieu) furent jugés… Si quelqu'un n'était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l'étang de feu. » Apocalypse 20. 12 et 15
Les croyants, eux, seront pour l’éternité dans « de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite. » 2 Pierre 3. 13
La question la plus importante, ce n’est pas : « Quand sera la fin du monde ? », mais : « Suis-je prêt(e) à rencontrer Dieu ? ».
Tu ne sais pas QUAND tu le rencontreras, alors n’attends plus ; prépare-toi AUJOURD'HUI.
Dieu t’aime et veut remplir ton cœur de paix et de joie, non seulement dans le futur, mais chaque jour de ta vie.
Il t'appelle : « Venez à moi... et moi, je vous donnerai du repos... Vous trouverez le repos de vos âmes. » Matthieu 11. 28 et 29
Ceux qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur peuvent être sûrs qu'ils sont à l'abri, maintenant et pour l’éternité.