Au commencement de l’humanité, lorsque Dieu a créé toutes choses, il est écrit :
Dès ce moment-là, Dieu a posé les bases des relations naturelles entre les humains. Il a créé deux êtres différents, un homme et une femme. Il a formé chacun d’eux avec un physique et une sensibilité différents mais avec un désir naturel porté l’un vers l’autre.
Lors de la création Dieu dit :
Notre créateur nous connaît exactement. Selon sa sagesse parfaite et sa grâce, il désire nous conduire, au moment choisi par lui, vers celui ou celle qui partagera désormais notre vie pour notre plus grand bonheur.
C’est Dieu qui a institué ce lien dès la création.
Jésus Christ lui-même rappelle le commandement divin :
Le mariage est l’aboutissement de l’amour qui unit deux êtres. Il est la base de la vie de couple et de famille pour tous les hommes, quelle que soit leur nationalité. C’est la seule et unique ordonnance donnée de Dieu, par laquelle un HOMME et une FEMME peuvent librement exprimer leur amour réciproque dans une relation intime qui aussi leur permettra de perpétuer la vie sur la terre.
Les relations intimes entre personnes de même sexe sont désignées par la Bible (la Parole de Dieu) comme étant : « contre nature » Romains 1. 26 et 27
Dieu crée et établit le bonheur du couple sur des fondements invariables :
Un seul homme et une seule femme sont liés l’un à l’autre aussi longtemps que les deux vivent sur la terre. Ce sera un « mariage » lorsque leur union sera scellée devant les autorités selon les lois ou les coutumes du pays. Dès ce moment-là leur union sera aussi scellée devant Dieu.
Le mariage est un lien. Vivons-le comme une bénédiction de Dieu et non comme une contrainte à laquelle Dieu nous demande de nous plier si nous voulons avoir des relations intimes. Il a créé ce lien afin qu’un homme et une femme soient pleinement heureux ensemble. C’est en respectant l’ordre voulu par Dieu que chacun peut, encore de nos jours, goûter le grand bonheur d’un couple uni dans le mariage. Les « problèmes de couple » sont la conséquence de l’attitude de chacun des conjoints. Il peut y avoir des moments plus ou moins faciles. Mais le caractère difficile à supporter de mon conjoint ou les torts qu’il a pu me faire subir ne peuvent nullement justifier que je brise ce que Dieu a établi.
La fidélité, le pardon, la confiance, le respect et bien d’autres vertus doivent être cultivés par chacun des conjoints. Pour vivre ainsi, ils trouveront la force nécessaire dans une relation personnelle avec Dieu.
N’est-ce pas vous et moi, chaque fois que nous transgressons les institutions divines sous prétexte de nous libérer des contraintes ?
Mépriser l’ordre de Dieu dans nos relations intimes est une abomination à ses yeux !
Dieu agrée et bénit uniquement les relations sexuelles réalisées dans le lien du mariage.
Dieu condamne les relations suivantes :
Pour ceux qui sont vierges ou qui ne sont pas mariés : S’abstenir d’avoir des relations intimes en dehors du mariage.
Pour ceux qui commettent l’adultère, la fornication, l’homosexualité et toutes autres déviations sexuelles : Cesser leurs pratiques honteuses et confesser leurs fautes à Dieu. C’est l’avertissement de la Parole de Dieu.
Pour ceux qui ont des difficultés dans leur couple : Implorer le secours de Dieu afin d’avoir la force de demander pardon à leur conjoint blessé ou d’être à même de pardonner celui qui les a blessés. Ils s’interdiront de rompre le lien du mariage dans lequel ils sont engagés.
Celui qui confessera ses fautes, et qui croit que Jésus Christ est mort pour effacer ses péchés, peut être assuré du pardon de Dieu. Il recevra la force pour honorer Dieu dans sa vie intime, dans son couple, dans son foyer.