Si vous le connaissiez...

Si vous le connaissiez, vous lui demanderiez, il vous donnerait…Et vous seriez satisfait pour toujours ! (lire Jean 4. 10)


Connaissez-vous Jésus Christ, celui qui nous fait connaître Dieu,

vous qui dites : Dieu nous prendra tous au paradis ; il est tellement bon ! Il n'enverra personne en enfer !

Ou bien : Je n'ai rien fait de mal.

Ou : Je suis croyant, mais pas pratiquant.

Dieu ne "raisonne" pas comme nous ; il n'est pas un homme. Il « est plus grand que l'homme. » Job 33.12 Il est impossible de deviner ses pensées et ses raisons. Pour le connaître, un seul moyen : l'écouter et le croire :

« Dieu est lumière, il n'y a en lui aucunes ténèbres... » 1 Jean 1. 5 « Dieu est amour… » 1 Jean 4. 8 « Dieu a tant aimé le monde... » Jean 3. 16. Il nous aime tous, mais nous ne pouvons pas nous tenir dans sa lumière, car nous avons tous péché, ne serait-ce que par une seule mauvaise pensée. Nous sommes en danger de mort éternelle. Alors il nous offre le salut :

« Dieu a tant aimé le monde qu'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jean 3. 16

Dieu a donné Jésus, son Fils unique, pour nous rendre justes et heureux pour toujours. Connaissez-vous ce si grand amour ?

Connaissez-vous Jésus Christ,

vous qui dites : Après la mort, tout est fini. Personne n'en est revenu ; personne ne peut nous en parler !

Oh, ne savez-vous pas ce que Dieu a fait ? C'est une œuvre extraordinaire ; vous ne voulez pas l'ignorer, tout de même !

Voici : un homme est mort, et il est revenu le troisième jour parmi les siens, c'est Jésus Christ ! La Parole de Dieu l'affirme ; de nombreux témoins le certifient. Honnêtement on ne peut pas le mettre en doute.

« Christ est mort pour nos péchés... il a été enseveli, il a été ressuscité le troisième jour... il a été vu de Céphas, puis des douze, ensuite... de plus de cinq cents frères à la fois. » 1 Corinthiens 15. 4

Il y a plus : en conséquence de cette première résurrection, ceux qui croient en Jésus Christ seront rendus vivants « en résurrection de vie » pour le ciel. Jean 5. 29

Mais attention, les non croyants revivront « en résurrection de jugement. » Jean 5. 29

Ce sont des faits incontournables. Il vaut bien la peine de les croire et de se préparer !

Connaissez-vous Jésus Christ

vous qui dites : Je doute de tout ; n'y a pas de vérité dans ce monde, même dans la religion ; tout change. Je voudrais croire, et je ne peux pas ; je veux comprendre.

Sommes-nous plus forts que celui qui nous a créés ? Il dit la vérité ; avons-nous le droit de le contester ? Le doute, c'est le diable qui le répand ! Douter de Dieu, c'est être incrédule, et cela conduit à la désobéissance.

Mais, Dieu a donné la vérité unique, parfaite, sûre, insensible aux attaques des hommes. La vérité de Dieu ne blesse pas, car il l'accompagne toujours de son amour.

« La GRÂCE et la VÉRITÉ vinrent par Jésus Christ. » Jean 1. 17

La grâce, c'est l'amour de Dieu offrant le pardon aux pécheurs. Découvrez la grâce et la vérité dans la Bible, Parole de Dieu :

« Ta Parole est la vérité. » Jean 17. 17

Faites confiance à la vérité de Dieu ; ayez foi en Dieu. Si un système de pratiques et de croyances mélange l'erreur et la vérité de Dieu, allez à la source, à Dieu lui-même, et buvez l'eau pure. « Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif, à jamais », dit Jésus. Jean 4. 14

Connaissez-vous Jésus Christ, vous qui dites :

Le diable n'existe pas !

Pourquoi ne croyez-vous pas Dieu ?

Il nous avertit sérieusement contre ce personnage très réel ! La Bible dit du diable :

« Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que l'iniquité s'est trouvée en toi... tu as péché. » Ézéchiel 28. 15

Satan n'est pas un dieu, il est une créature, parfaite au début. Mais par orgueil il a perdu son premier état. Alors il s'oppose à Dieu et à Jésus Christ. Il détourne les hommes de Dieu et veut réduire en esclavage les vrais croyants.

Il agit tantôt comme « un lion rugissant » 1 Pierre 5. 8, tantôt comme le serpent qui « séduisit Ève par sa ruse. » 2 Corinthiens 11. 3 Il est « meurtrier dès le commencement… le père du mensonge. » Jean 8. 44

« Soumettez- vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il s'enfuira de vous. » Jacques 4. 7 - « Le Fils de Dieu a été manifesté pour qu'il détruise les œuvres du diable. » 1 Jean 3. 4

Dieu fait annoncer l'évangile aux hommes

« pour qu'ils se tournent du pouvoir de Satan à Dieu et qu'ils reçoivent le pardon des péchés. » Actes 26. 18
Si vous connaissiez Jésus-Christ,

si vous saviez combien il vous aime,

si vous saviez ce qu'il a souffert en expiant vos péchés sur la croix,

si vous saviez ce qu'il veut encore faire,

vous lui demanderiez de vous donner la certitude du salut et la vie qui a un vrai sens.

« Dieu nous aima et II envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés. » 1 Jean 4. 10

Vous vous empresseriez de croire en lui et il vous donnerait la paix du cœur et de la conscience, ainsi que le bonheur.

Vous seriez comblé pour toujours. Dès maintenant la paix du cœur, la certitude d'être aimé, le secours du Dieu tout-puissant, ensuite la vie dans le paradis, avec Christ et tous les sauvés. Plus jamais de mal, de souffrances, de mort, mais le bonheur éternel.

« Cela a été écrit afin QUE VOUS CROYIEZ que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie éternelle. » Jean 20. 31

Publié le 20.05.2007


Télécharger le PDFSi vous le connaissiez...