Qui est celui-ci...

QUI EST CELUI-CI DE QUI J'ENTENDS DIRE DE TELLES CHOSES ?

Humble au milieu des humbles, actif parmi les pauvres, il étonnait pourtant tout le pays par sa vie et son autorité morale. « Qui est celui-ci, de qui j'entends dire de telles choses ? » Luc 9. 9, interrogea un haut personnage, perplexe.

« Les uns disaient : il est homme de bien. D'autres... : non, mais il séduit la foule. » Jean 7. 12 « Il y eut de la division dans la foule à cause de lui. » Jean 7. 43 - « Cet homme n'est pas de Dieu... Toi, que dis-tu de lui ?... - C'est un prophète !... » Jean 9. 16-17 « Cet homme est un pécheur… ! » Jean 9. 24

L'opposition s'amplifia au point que, contre toute évidence, ses ennemis osèrent l'accuser de pervertir le peuple et de le soulever. Après l'avoir questionné, le gouverneur ne savait que répéter : « Je ne trouve aucun crime en cet homme ! » Luc 23. 4 Mais, cédant à la foule, il le condamna à mort.

C'est du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST

que nous voulons parler. Vous avez entendu, vous aussi, des opinions très différentes à son sujet. Chacun forge la sienne, souvent sans prendre la peine de chercher la vérité à sa source.

Y a-t-il une vérité au sujet du Christ ?

Bien sûr ! Et rien n'est aussi important pour nous que de la connaître !

La connaître ? Est-ce possible ? Où la trouver ?

Dans la Bible, le Livre qui est la Vérité ! Établissez votre conviction personnelle sur le témoignage incomparable qu'elle rend à Jésus Christ.

LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST EST DIEU,

DIEU LE FILS. « Il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul ! » 1 Corinthiens 8. 4 Mais ce Dieu unique se révèle en trois personnes : Père, Fils et Saint Esprit. Les mots de Père et de Fils ne signifient pas que la relation de Fils a eu un commencement, mais ils donnent l'idée de l'amour parfait qui unit deux personnes éternelles. Le Fils est aussi appelé la Parole, car c'est par son moyen que Dieu nous parle.

« Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu. » Jean 1. 1 - « Personne ne vit jamais Dieu, le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. » Jean 1. 18
« Le Christ qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. » Romains 9. 5
LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST EST HOMME.

Sans cesser d'être Dieu, il est devenu homme. Il est né comme un petit enfant, et pourtant d'une manière miraculeuse. Homme comme l'un de nous sauf le péché, placé dans les mêmes conditions, il a vécu la seule vie absolument pure et parfaite à l'estimation de Dieu.

« La vierge sera enceinte, et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel, ce qui signifie : Dieu avec nous. » Matthieu 1. 23
« Un homme appelé Jésus… » Jean 9. 11 « Il a vécu dans la pauvreté… » 2 Corinthiens 8. 9 « Il eut faim… » Matthieu 21. 18 « Il fut ému de compassion… » Marc 1. 41 « Jésus pleura… » Jean 11. 35 « Jésus, fatigué du chemin. » Jean 4. 6
« II n'a pas commis de péché. » 1 Pierre 2. 22

Étant Dieu, il nous a parlé de ce qu'il connaissait parfaitement ; étant homme, il l'a mis à notre portée.

LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST EST MORT

sur la croix, supplice infamant. Il a subi la peine méritée par nos péchés.

La crucifixion porte à son comble le péché de l'homme, inconsciemment conduit par Satan.

Mais c'est à la croix que Dieu déploie merveilleusement son amour pour les hommes : à leur péché, il répond en donnant son propre Fils pour les sauver et les avoir toujours avec lui !

Là aussi Dieu montre sa sainteté absolue : il ne peut pas épargner même son Fils, le saint et le juste, quand celui-ci a pris sur lui nos péchés !

Et c'est là, de façon éclatante, que Jésus Christ donne la mesure de son dévouement et de son amour infini, pour Dieu et pour nous ; l'amour de celui qui donne sa vie pour nous sauver !

« L'homme Christ Jésus s'est donné lui-même en rançon pour tous. » 1 Timothée 2. 6 (en faveur de tous)

« Jésus, ayant jeté un grand cri, expira. » Marc 15. 37

« Celui qui n'a pas connu le péché (Christ), Dieu l'a fait péché pour nous. » 2 Corinthiens 5. 21 (Il l'a considéré comme chargé de notre péché.)

« Dieu prouve son amour à lui envers nous en ce que, alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. » Romains 5. 8
MAIS JÉSUS CHRIST EST RESSUSCITÉ ; IL EST MONTÉ AU CIEL, GLORIEUX !

La mort n'a pas pu le retenir ; le troisième jour il en est sorti victorieux ! « Dieu l'a ressuscité et lui a donné la gloire. » 1 Pierre 1. 21

« Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? » Luc 24. 5
« Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, et il l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes. » Éphésiens 1. 20
LE SEIGNEUR JÉSUS EST NOTRE SAUVEUR.

Parfaitement Dieu et homme parfait, mort, ressuscité et élevé au ciel, LE SEIGNEUR JÉSUS nous offre la réconciliation avec Dieu, le pardon de nos péchés, une vie nouvelle, la vie éternelle.

« Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jean 3. 16
« Quiconque croit lui en reçoit la rémission des péchés. » Actes 10. 43
« JÉSUS CHRIST EST SEIGNEUR DE TOUS ! » Actes 10. 37

Oui, de tous les hommes ! Ceux qui croient lui en reconnaissent son autorité, l'autorité de l'amour. Il prend soin d'eux comme un BERGER de son troupeau. Il est leur PAIX, leur JOIE, leur FORCE, leur ESPÉRANCE... Que nous voudrions vous faire goûter tout ce qu'il est pour les siens ! D'autres n'acceptent pas cette autorité... Rejeter le SEIGNEUR, le SAUVEUR ? Erreur tragique !

À la question posée en première page, la Bible a répondu. Mais elle ne se contente pas de répondre, elle vous interroge à son tour. Par son moyen Jésus Christ vous demande :

« ET VOUS, QUI DITES-VOUS QUE JE SUIS ? » Matthieu 16. 15

Car vous ne pouvez pas rester neutre devant le témoignage que l'Écriture lui rend. Vous ne pouvez pas simplement le considérer comme un modèle, ni le repousser. Non ! Celui que la Bible fait connaître, et lui seul, est en réalité LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST. L'amour qu'il vous porte veut vous persuader de vous confier en lui comme en votre Sauveur et Seigneur.

DEMAIN, Jésus Christ exercera « la vengeance contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST. » 2 Thessaloniciens 1. 8 AUJOURD’HUI, la bonne nouvelle du salut vous est offerte.

Recevez L'ÉVANGILE DE DIEU...

« TOUCHANT SON FILS... JÉSUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR » ! Romains 1. 3-4
« ENCORE MAINTENANT... REVENEZ À MOI DE TOUT VOTRE CŒUR. » Joël 2. 12

Publié le 20.02.1997


Télécharger le PDFQui est celui-ci...