Regarde, ce berger prend bien soin de son troupeau. Il aime chaque brebis et il les amène toutes là où il y a de l’herbe verte à manger et de l’eau pure à boire.
De la même façon, Jésus te connaît personnellement. Il t’aime et prend soin de toi.
Cependant ce petit agneau pense que c’est sûrement mieux ailleurs. Alors il s’en va.
Peut-être que tu veux faire ce qui te fait envie parce que tu penses que ce sera beaucoup mieux ainsi. Crois-tu, toi aussi, que tu n’as pas besoin de Jésus ?
Il s’amuse bien et va toujours plus loin... Mais finalement la nuit arrive et il a peur. En plus, il tombe dans un trou !
Toi aussi, tu croyais être libre. Mais en fait, loin de Jésus, tu es perdu, tu te blesses et tu es incapable de t’en sortir à cause de tes mauvais choix.
Heureusement le berger, malgré sa fatigue, cherche son agneau. Il l’aime alors il n’hésite pas à tout faire pour le retrouver, même s’il doit se blesser.
Jésus aussi n’a pas hésité à souffrir et même à mourir sur la croix pour toi parce qu’il t’aime et veut te rendre vraiment libre de tout ce qui t’entraîne dans le mal.
Ça y est ! Il l’a trouvé ! Il le prend dans ses bras avec amour et le met sur ses épaules pour rentrer à la bergerie. Le petit agneau est en sécurité maintenant !
Jésus a donné sa vie pour toi. Il te cherche et veut te sauver. Laisse-le te prendre dans ses bras et dis-lui merci pour son grand amour. Ensuite, reste bien près de lui !