Dans cet Appel, tu vas découvrir deux hommes qui ont « rencontré » Jésus, le Fils de Dieu. Les phrases en couleur sont tirées de la Bible, la Parole de Dieu.
Cet homme a une question importante. Il vient la poser à Jésus, parce qu’il a entendu tout ce qui se dit de lui, comment il guérit les malades et ressuscite les morts.
Jésus réagit immédiatement en disant qu’il n’y a que Dieu qui est bon. Et il poursuit :
Cette personne s’imagine qu’elle doit réussir des tests pour être digne de se présenter devant Dieu et recevoir la vie éternelle. Elle pense y arriver en faisant tous ses efforts. Le Fils de Dieu voit sa motivation réelle, mais aussi tout ce qui tient de la place dans son cœur…
Jésus voit que cet homme est très attaché à ses richesses, mais il l’aime et sait ce qui est le mieux pour lui. Alors il lui précise exactement ce qu’il faut faire : mettre sa confiance en lui, Jésus, et le suivre.
L’homme ne peut se résoudre à tout laisser pour suivre Jésus, modeste et méprisé. Il préfère garder ses biens. Alors il continue sa route tout triste, sans la vie éternelle, qu’il désirait pourtant, et sans les magnifiques richesses du ciel.
Voici un autre homme riche. Lui aussi il a des questions. Comme Jésus n’est plus sur la terre, il cherche des réponses dans un livre de la Bible.
L’Esprit dit à Philippe (un chrétien) :
Philippe lui parle de Jésus, qui est venu sur la terre et qui a été méprisé, rejeté par les hommes. Malgré le bien qu’il a fait, les gens n’ont pas voulu de lui. Ils l’ont jugé de façon injuste, mais il n’a rien dit et il s’est laissé clouer sur une croix ! Pourquoi ? Parce que Jésus a accepté de subir à notre place le jugement que nous méritons de la part de Dieu pour tout ce que nous avons fait et pensé de mal.
L’eunuque croit que Jésus est mort pour lui et qu’il lui donne la vie éternelle (= la vie avec Jésus, pleine de joie et de paix pour maintenant et pour après la mort).
Cet homme continue sa route seul. Il n’a pas besoin de Philippe pour être heureux. Maintenant, il a Jésus et cela suffit pour le rendre joyeux.
en lisant ces deux histoires, que vas-tu décider ? Vivre loin de Jésus ou l’accepter comme ton Sauveur ? Comment vas-tu continuer ton chemin ? Tout triste ou tout joyeux ?
Tout triste, en essayant désespérément de te confier dans ta force, ta sagesse, tes richesses, tes relations…
Ou tout joyeux, en sachant que Dieu a pardonné tes péchés grâce à la mort de Jésus sur la croix. Tout joyeux, en acceptant de lui faire confiance pour toutes les étapes de ta vie, et en apprenant à connaître toujours plus son amour et sa sagesse. Tu pourras alors, comme tous ceux qui suivent Jésus, le remercier pour la paix, la joie et la force qu’il te donnera malgré les difficultés de la vie.
poursuis-tu ta route joyeux, te confiant en Lui seul ?