Mon avenir ? Un sujet angoissant !

Quelqu’un peut-il m’aider ?

- Pardon, Madame, on m’a dit qu’il y avait un voyant par ici. Pourriez-vous me renseigner ?

La voix qui m’interpelle est empreinte d’angoisse. Le visage crispé de la jeune femme qui m’interroge trahit son désarroi.

- Oui, je connais quelqu’un qui explique le passé, le présent et l’avenir avec exactitude.

Son regard me supplie de continuer…

- Le SEUL qui dévoile l’avenir, c’est Dieu car il n’y a que lui qui le connaît. Voulez-vous savoir ce qu’il a à vous dire ?

Nous nous asseyons un peu à l’écart.

- Vous êtes visiblement très inquiète et vous cherchez désespérément de l’aide. Par notre rencontre, c’est Dieu lui-même qui vient au devant de vous. Dieu qui est notre créateur connaît parfaitement votre situation, votre peine. Il est sensible à votre détresse. Il a pour vous un message de consolation et ce que vous avez besoin de savoir sur l’avenir, il vous le dira aussi. Mais aujourd’hui, il veut se révéler à vous pour que vous appreniez à votre tour à le connaître personnellement. Savez-vous comment ?

- Non !

- Le message que Dieu adresse à tous, hommes et femmes, est contenu dans sa Parole, la Bible. L’avez-vous déjà lue ?

- Non… il y a bien une Bible à la maison, mais je ne l’ai pas lue.

- Alors n’attendez pas pour l’ouvrir. Par ce livre vous apprendrez à connaître Jésus Christ. Lui seul donne la paix de la conscience, la paix du cœur, la tranquillité d’esprit, la consolation et les forces pour affronter les difficultés de la vie.

Une rencontre avec Jésus

Dans l’évangile selon Jean, vous trouverez l’histoire d’une femme, une « blessée de la vie » qui vient chercher de l’eau au puits à l’heure la plus chaude de la journée afin de ne rencontrer personne. Ce n’est pas par hasard que Jésus s’est arrêté là. Il a compassion d’elle et il lui apporte le moyen de sortir de son malheur.

« Jésus, fatigué du chemin, se tenait assis au bord de la fontaine… Une femme de la Samarie vient pour puiser de l’eau.
Jésus lui dit : Donne-moi à boire.
La Samaritaine lui dit alors : Comment ? Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi qui suis une samaritaine ? (Car les Juifs n’ont pas de relations avec les Samaritains).
Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : « Donne-moi à boire », c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive.
La femme lui dit : Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond ; d’où as-tu donc cette eau vive ?
… Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif ; celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif, à jamais ; mais l’eau que je lui donnerai sera en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle. » Jean 4. 6 à 14

Jésus connaît sa soif de vrai bonheur mais il lui fait comprendre qu’elle aura toujours « soif » en se désaltérant avec les voluptés de la vie.

Il lui propose alors la « VRAIE et SEULE » source qui étanchera sa « soif » en lui disant : « l’eau que je lui donnerai, sera en lui [ou elle] une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle ». Cette image montre que lui seul, Jésus Christ, apporte la paix, le vrai bonheur et une espérance sûre pour l’avenir.

« La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas ici pour puiser. » Jean 4. 15
Un « problème » doit être réglé !
« Jésus lui dit : Va, appelle ton mari et viens ici.
La femme… répondit : Je n’ai pas de mari.
Jésus lui dit : Tu as bien dit : Je n’ai pas de mari ; car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari ; en cela tu as dit vrai. » Jean 4. 15 à 18

Pour être remplie de paix, cette femme va devoir apprendre une leçon particulière.

Jésus, le Fils de Dieu connaît son passé et va le lui révéler. Il va aussi lui faire prendre conscience que ses péchés l’empêchent d’avoir la paix.

Mon interlocutrice réagit vivement :

- « Le péché ? » Mais ça n’a rien à voir avec mes problèmes !

- Malheureusement si ! Car « le péché » est la cause de toutes nos misères. Mais ne craignez rien, Dieu ne vous accablera pas ! Il vous aime et veut vous délivrer du poids de vos péchés et de leurs conséquences. Si Jésus soulève ce « problème » il apporte aussi la solution car il a pour chacun de nous des « pensées de paix. » Jérémie 29. 11

- Alors, dites-moi comment être délivrée de mes péchés et comment avoir la paix avec Dieu.

Les réponses sont dans la Bible :
Jésus dit : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. » Matthieu 11. 28
« Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché. » 1 Jean 1. 7
« Quiconque croit en lui (Jésus) reçoit le pardon des péchés. » Actes 10. 43
Un nouveau départ
Jésus dit : « Voici, moi je suis avec vous tous les jours. » Matthieu 28. 20

Jésus a promis : « Si je m’en vais… je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi. » Jean 14. 2 et 3

Avoir la paix dans le cœur est un soulagement incomparable que Dieu seul peut donner. Quand vous verrez combien il vous aime, vous apprendrez à mettre votre confiance en Lui. Jour après jour, il prendra soin de vous et vous découvrirez les merveilleux projets d’avenir qu’il vous réserve.

Un piège à éviter à tout prix !

Votre cœur est blessé ; la maladie vous accable ; vous craignez pour l’avenir ; vos amis, votre conjoint vous ont déçu, trahi ; la société vous délaisse…

N’allez jamais chercher du secours dans les horoscopes ou auprès des voyants, astrologues, magnétiseurs, sorciers ou magiciens !

La Bible est formelle : « Quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel. » Deutéronome 18. 12

Ces pratiques sont fondées sur la naïveté des personnes et sur l’occultisme. C’est le domaine où Satan (le séducteur, le menteur, l’adversaire de Dieu) règne en maître.

AUJOURD’HUI prenez un nouveau départ. Venez à Jésus pour avoir joie et paix.

Publié le 11.09.2017


Télécharger le PDF

Écouter cet Appel :

Mon avenir ? Un sujet angoissant !