Jésus Christ a prononcé ces paroles avant de remonter au ciel. C’est une promesse absolument certaine. Elle s'adresse à tous les croyants, les encourage et les console. Lorsque Jésus Christ reviendra, ils seront tous « enlevés » de la terre. Les croyants déjà morts ressusciteront, ceux qui sont vivants seront changés ; ils seront tous ensemble introduits dans le paradis pour être ÉTERNELLEMENT avec leur Sauveur, près de lui dans « le ciel ».
Le retour de Jésus Christ marquera la fin de la patience de Dieu. De terribles jugements fondront sur la terre. Ils sont décrits dans l’Apocalypse, le dernier livre de la Bible.
Il sera alors TROP TARD pour se repentir de ses péchés. TOUS ceux qui ont méprisé ou refusé la grâce et le pardon qui leur étaient offerts gratuitement en vertu du sang de Jésus Christ crucifié subiront la colère du Dieu juste. Après leur mort, ils seront jugés et entreront ÉTERNELLEMENT dans ce lieu terrifiant que la Bible nomme : « l’étang de feu » ou « la seconde mort » Apocalypse 20. 14
Avons-nous conscience de la solennité de ces jugements qui arriveront après le retour de Jésus Christ ?
La Bible ne révèle pas la date du retour de Jésus Christ. Toutefois plusieurs signes annonciateurs permettent de discerner que ce retour est proche.
L’état moral du monde actuel se dégrade comme la Bible l’annonce : « Dans les derniers jours il surviendra des temps difficiles : les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, n’aimant pas le bien, traîtres, impulsifs, enflés d’orgueil. » 2 Timothée 3. 1 à 5
Certaines prophéties annoncent des événements qui se produiront après le retour de Jésus Christ. Le prophète Ézéchiel a annoncé : « Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, je prendrai les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés, et je les rassemblerai de toutes parts, et je les ferai entrer dans leur terre. » Ézéchiel 37. 21
La création de l’état d’Israël en 1948 et le retour des juifs en Palestine en sont des signes précurseurs.
Dieu est un Dieu de grâce. Il prend le temps d’avertir chacun de nous et offre à tous la possibilité d’être épargnés du jugement. Aujourd’hui il est encore temps de confesser ses péchés à Dieu et de recevoir le salut qu’il offre gratuitement à quiconque croit en Jésus Christ. Demain il sera peut-être ÉTERNELLEMENT TROP TARD !
Il n'y a que deux catégories de personnes :
c'est-à-dire ceux qui ont reconnu qu’ils étaient des pécheurs devant Dieu et qui ont cru que seul le sang de Jésus Christ crucifié efface leurs péchés.
Leur avenir sera MERVEILLEUX. À son retour, Jésus Christ les « enlèvera » de la terre. Ils seront avec Lui ÉTERNELLEMENT.
Ils sont exhortés à attendre ce moment comme une fiancée attend son futur époux. Leurs cœurs et leurs pensées devraient se préparer à : « être avec le Seigneur ».
La Bible donne peu de détails sur le paradis, mais nous savons que ce sera un endroit merveilleux, de joie, de paix, de repos dans la présence de Jésus Christ notre Sauveur.
c'est-à-dire ceux qui n’ont pas confessé leurs péchés à Dieu et qui ne croient pas en Jésus Christ. Leurs péchés ne sont pas effacés. Parmi eux il y a ceux :
Leur avenir sera DRAMATIQUE. Lors du retour de Jésus Christ, ils ne seront pas « enlevés », mais resteront sur la terre et endureront les jugements de l’Apocalypse.
Aujourd'hui encore Dieu est patient. Il offre sa grâce et son pardon à QUICONQUE se repent de ses péchés et croit en Jésus Christ.