Vous avez oublié Jésus

Vous avez oublié Jésus !

Déb voyage en train pour rentrer chez elle. À l'arrivée, elle empoigne sa valise et suit la foule des passagers pour sortir de la gare.

Soudain une petite voix l'interpelle : « Madame, vous avez oublié Jésus ! » Déb se retourne stupéfaite. Un petit garçon lui montre un autocollant tombé de sa valise. On peut y lire : "Jésus sauve". Amusée, Déb lui propose de le garder et reprend sa route.

Non, Déb n'a pas oublié Jésus. Il est son Sauveur et son ami. C'est pour cela qu'elle avait mis cet autocollant sur sa valise.

Et nous ? La phrase est valable pour nous tous ! Avons-nous oublié Jésus ? Autrement dit : faisons-nous le voyage de notre vie sans lui ?

Voyages-tu avec Jésus ?

Peut-être que tu ne sais pas vraiment qui il est...

Jésus-Christ a vécu il y a plus de 2000 ans. C'est un fait attesté que personne ne peut contredire.

Mais il est bien plus qu'un être humain. C'est en fait Dieu lui-même, venu sur la terre sous la forme d'un homme, pour nous révéler son amour et nous guider dans le chemin du vrai bonheur.

Paul, un homme qui ne voulait pas de Jésus, a vécu un tournant dans sa vie quand il a appris à le connaître. Il a dit alors : « Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs dont moi je suis le premier. » 1 Timothée 1. 15

Jésus est venu sauver ceux qui font de mauvais choix, ceux qui ont fait (ou pensé) le mal, ceux qui se sont perdus dans le chemin de la vie. Il s'agit de nous tous en fait !

Mais Jésus est venu nous chercher pour nous sauver.

« Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. » Luc 19. 10
Alors comment « voyager » avec Jésus ?

Admettons honnêtement que nous avons mal fait, que nous sommes perdus et que nous avons besoin d'aide. Reconnaissons qu'il est mort pour nous sur la croix, mais que Dieu l'a ressuscité parce qu'il a entièrement payé pour effacer tous nos faux pas.

« Vous avez été rachetés de votre vaine conduite... par le sang précieux de Christ. » 1 Pierre 1. 18-19

Remercions-le pour son amour malgré tous nos péchés, pour tout ce qu'il a souffert pour nous, et acceptons qu'il nous conduise pour la suite de notre chemin.

Lui pourra nous aider à faire les bons choix, à agir de la bonne manière, et il nous donnera les forces pour aller de l'avant.

« Je t’enseignerai la voie de la sagesse, je te dirigerai dans les chemins de la droiture. » Proverbes 4. 11
Et toi qui connais déjà Jésus ?

Peut-être que tu as déjà accepté Jésus comme ton Sauveur. Mais voyages-tu réellement avec lui ?

Lis-tu la Bible pour apprendre à le connaître, pour écouter ce qu'il veut te conseiller ?

Pries-tu pour lui demander son aide, pour lui dire tes soucis, mais aussi pour le remercier... ?

« Confie-toi de tout ton cœur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers. » Proverbes 3. 5-6

Alors n'oublie pas Jésus !

Publié le 29.08.2024


Télécharger le PDF

Écouter cet Appel :

Vous avez oublié Jésus