Parmi les enfants admis au dispensaire (= lieu où l’on donne des soins médicaux gratuitement), une petite fille va mourir. Une seule solution existe pour la sauver : lui faire une transfusion.
Malheureusement aucun des soignants n’a un sang compatible avec le sien. Les docteurs expliquent alors le problème à plusieurs enfants présents dont le sang correspond.
Au bout d’un moment, un enfant s’approche et dit qu’il est d’accord de donner son sang pour sauver son amie.
L’enfant s’assied alors sur une chaise, puis tend son bras tout en regardant son amie malade. Mais l’infirmière le trouve inquiet, alors elle lui explique de nouveau ce qui va se passer. À la fin de l’explication, le garçon s’exclame :
« Ah, mais je ne vais pas mourir ! »
Il croyait qu’il allait donner tout son sang et il était prêt à mourir pour sauver son amie !
Quel garçon généreux ! Il devait vraiment aimer cette petite fille pour accepter de lui faire un si grand cadeau.
Sais-tu que quelqu’un t’a fait un cadeau encore plus grand ? Et que quelqu’un est réellement mort pour te sauver, toi ?
Dieu nous aime tellement, qu’il a donné son Fils UNIQUE pour nous : pour moi, pour toi ! (Ce Fils unique, c’est Jésus Christ. Il a vécu sur la terre, il y a environ 2000 ans.)
Pourtant, Dieu a horreur de tout ce qui est mal. Et il connait tout ce que nous faisons de mal (= le péché). Il voit aussi très bien tout le mal qui est au fond de notre cœur. Malgré cela, il nous aime !
J’aurais beaucoup de mal, moi, à donner quelque chose pour quelqu’un qui ne fait pas ce que je dis !
Jésus aussi nous aime. Il est venu sur la terre parce qu’il nous aimait. Et il nous aimait tellement qu’il a accepté de donner sa vie pour nous !
Jésus s'est laissé clouer par les hommes sur une croix. Et c’est là que Dieu l’a puni à notre place pour tout ce que nous avions fait de mal, pour enlever tous nos péchés de devant les yeux de Dieu.
« Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois » de la croix. 1 Pierre 2. 24
Maintenant tu sais que Jésus est mort pour toi, parce qu'il t'aimait.
Vas-tu accepter dans ton cœur qu’il est mort POUR TOI ?
Dieu ne pourra plus te juger pour tous les péchés que tu as commis (ou qu’il t’arrivera de commettre encore), puisque Jésus a déjà souffert pour cela à ta place.
Tu pourras alors le remercier pour son merveilleux amour et venir à tout instant du jour pour lui dire, par la prière, tes joies et tes peines.
Rappelle-toi que Jésus t’aime et veut remplir ta vie de joie et de paix, même si tu as des difficultés. N’hésite pas à lui dire tout ce qui pèse sur ton cœur.
Et n’oublions pas ses paroles :